Petit point sur 2014,5...

Publié le par B2soummam

Bonjour, bonjour ! Je suis de retour, et ce n'est sûrement pas pour vous jouer de mauvais tours ! Après cette année endiablée, chargée à la fois en travail mais aussi en changements, je viens faire le point !

Comme vous le savez -peut-être- déjà, je compte les années à partir du premier juillet, et j'ai malheureusement pris du retard pour vous souhaiter une bonne année 2014,5, pleine d'amour, d'humour et d'explosions. Que la Force soit avec vous pour affronter cette terrible canicule, réussir à tenir avant la sortie du prochain Star Wars et surmonter tout ce qui vous bouchera le passage de la route de briques jaunes.

Trop de références mal placées, ne me tapez pas s'il-vous-please ! (Mais pour celle-là, je pense le mériter...)

COUCOU !

COUCOU !

   Comme je viens de le dire, c'était une année assez chargée, de par mon entrée au lycée, mais également mes projets d'écriture à part. Avant je m'occupais plus de l'Inside que d'Histoires de Tarés (ancien blog que les autres admins ont eux aussi délaissé...) car ne trouvant plus la motivation d'écrire des histoires (et n'assumant plus mes anciennes, beaucoup moins soignées que ce que je peux faire aujourd'hui) mais la découverte d'un site au concept fort attrayant m'a motivé à tout reprendre à zéro : Wattpad. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme un Youtube pour l'écriture, où les lecteurs (plus présents que sur le blog) peuvent liker et commenter les chapitres, chapitres qui sont d'ailleurs incopiables, limitant ainsi grandement les risques de se les faire voler.

   Si vous voulez me voir dans un autre registre et découvrir les aventures de Murielle Champfleury, espionne de 79 ans, n'hésitez pas à me rejoindre sur Wattpad !

   Cette année a été, comme je l'ai déjà dit deux fois, très chargée, surtout à la fin, où j'ai eu droit à un festival de tout et n'importe quoi, m'empêchant de pouvoir écrire. Cela pouvait être génial (voyage scolaire en Allemagne^^) tout comme horrible (une pancréatite...) mais une chose est belle est bien sûre, c'est que j'ai oublié de fêter dignement le premier anniversaire du blog !!! Alors je me fais la bise, je me félicite et me souhaite une bonne continuation. Mais je vous remercie vous, les lecteurs, vous qui êtes trois ou quatre par jour (probablement juste des amis à qui j'ai parlé du blog) à lire mes critiques, et à pouvoir constater à quel point ma façon d'écrire a évolué entre la très mécanique fiche sur Maléfique et le déversement de ma colère de façon plus ou moins subtile sur l'injure super-héroïque que Birdman ose scander.

   En tout cas, même si je ne remporte pas un succès monstrueux, ce blog me permet de m'épanouir et d'améliorer ma plume et j'ai hâte d'y écrire une année de plus !

"Olaf, ne touche pas à mon gâteau ! — Bah maintenant que tu surveilles ta ligne, je pense pas que ce soit une mauvaise chose que je le mange à ta place..."

"Olaf, ne touche pas à mon gâteau ! — Bah maintenant que tu surveilles ta ligne, je pense pas que ce soit une mauvaise chose que je le mange à ta place..."

   Pour la troisième fois consécutive, je répète que mon année a été chargée, donc autant vous dire le retard monstrueux que j'ai pris sur les films que j'ai vus. En tout, ils sont huit. Huit films que je ne saurais regrouper en "3 en 1" tant j'ai de choses à dire dessus ! Mais bon, huit critiques à rédiger c'est assez long, je ne vous garantis pas qu'elles seront toutes postées avant la fin des vacances. Je pense que je vais essayer un nouveau format "duo" sur lequel je regrouperai deux films qui vont bien ensemble et en faire une thématique avec une conclusion commune et tout et tout. Ça pourrait donner un résultat intéressant et serait peut-être moins long à faire ! En tout cas, la prochaine critique sera solo, car je l'ai commencée il y a un moment déjà et qu'elle est bien avancée (ce ne sera malheureusement pas Avengers comme promis mais un film qui me tient bien plus à cœur).

   Pas de retrospective cette année, ayant (ou allant) déjà critiqué tous les films que j'ai vus au ciné (hors scolaire), je n'en vois pas l'intérêt mais ce qui me dérange vraiment dans ce gros retard, c'est que je n'aie pu parler d'aucune série car j'ai vraiment développé un intérêt très développé pour ce format (en dévorant pas moins de TRENTE SAISONS de shows aussi variés les uns que les autres). Un jour, promis, je vous en rédigerai une superbe critique, et peut-être aussi une autre littéraire, car il n'y a pas que le cinéma dans mon grand cœur !

DAREDEVIL MEILLEURE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS.

DAREDEVIL MEILLEURE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS.

   Voilà, voilà, je vous ai tout dit. Je vous souhaite donc de passer de bonnes et agréables vacances, autant que celles de Barbie et Ken dans le court-métrage Toy Story Toons que je vous laisse en bonus !

Publié dans LeBlog, Rétrospective

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article